Les écureuils du blog

Le language

Et oui parfois nous ne comprenons pas ce que nos écureuils assayent de nous dire.Voici quelques indices: 

Ses cris:

- des cris brefs et aigus : il a très peur ou bien il s'est fait mal.
- des cris aigus, brefs et répétés (désagréable à ce qu'il parait) émis par la femelle au printemps : elle est en chaleurs et appelle le mâle...
-des roulements(grrr)un peu comme une tourterelle ou des bruits(grrrui):il chante ou ci vous avez votre main à côté il veut vous dire<<s'il te plait n'approche pas plus ou je vais te - mordre>>.                                                                               
-des petits tchip:c'est une façon de communiquer,ou il vous réclame de la nourriture.                                                                  -des grognements entre vos écureuils:ils se disputent et essaient de s'intimider.
Ses attitudes:
-il a la queue en baton avec les poils hérrissés:il est enerver,il a peur,il vient de sauter,si il montre les dents en même temps il se sent agresser.                                                                                     -Sa queue ondule en point d'interrogation:il est intriguer.
              -Il recule dans un coin de sa cage,la queue dressée:il fait ses besoins. 
-Il est roulé en boule, la queue sur la tête:il dort(ou souhaiterais dormir : laissez le tranquille, respectez ses besoins...)                                                                                           -Il s'étire et baille en se réveillant:il se sent en sécurité              -Il gratte dans un coin de la cage:il enterre(ou tente d'enterrer)des provisions...
-Il se tient la queue entre les dents:il la
lave!

 

                              Il fait sa toilette.                                                



18/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres