Les écureuils du blog

Mâle ou femelle écureuil

Le sexe de votre écureuil n'a pas une très grande influence sur son caractère car en général ils ont leur propre caractères indépendamment de leur sexe, et extérieurement celui-ci ne se voit pas beaucoup (les testicules du mâle ne sont apparents qu'au printemps et ne sont pas très gros, contrairement aux rats où on peut trouver ça gênant).
Cependant, on peut quand même remarquer que les femelles sont souvent plus câlines que les mâles, mais elles peuvent aussi être plus agressives en hiver pour défendre leur territoire, que ce soit vis à vis de vous ou d'un autre écureuil. Bref le choix du sexe ne dépends finalement que de vous et de vos préférences.

Reconnaitre le sexe est par contre intéressant à savoir faire, pour savoir ce que vous achetez ; en effet les vendeurs ne sont pas toujours au point et peuvent stresser les écureuils en les attrapant alors qu'il suffit de les voir sur la grille et de regarder attentivement. La différence principale est la distance ano-génitale : si elle est inférieur à 5mm (en fait quasi collé), c'est une femelle, si elle est de 1 cm environ c'est un mâle. Attention ! Ne pas se fier à l'allure du sexe qui est la même chez le mâle comme chez la femelle.

                     Mâle

       Femelle



13/03/2010 1 Poster un commentaire

Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion